Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 13:27

101_0629.JPG



 

              Jeudi 6 janvier 2010, 5 heures du matin, mon réveil sonne. Je me lève difficilement. A peine le temps de vérifier mes bagages et de faire les derniers réglages que me voilà déjà parti. C’est le début d’un périple de trois mois vers une destination à la fois excitante, dépaysante et légèrement angoissante : Pondichéry en Inde. Située au Sud Est de l’Inde, cette ville est une ancienne colonie Française. Je dois partir y effectuer un stage de deuxième année dans un cabinet d’architecte locale de la ville. Départ de Bordeaux en train à 6h20 du matin, destination l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaule où mon avion décolle pour Madras. Après 22 heures de voyage et une escale à Dubaï, où est situé le plus grand Duty Free du monde, j’atterris sur le sol Indien à 8h24 du matin. Choc thermique oblige, la température passe de -4 à Paris à plus de 25 degrés : j’ai l’air malin avec mon manteau et mon écharpe sur le dos. Un chauffeur m’attend pour m’emmener à Pondichery. Situé à seulement 150 kilomètres, il nous faut plus de 3 heures pour faire le chemin. Durant tout le trajet, deux sentiments opposés me submergent : l’émerveillement de la beauté du paysage, fleuris et coloré, et le choc liée à la pauvreté . Une fois arrivé sur place, je dine dans une splendide villa en pleins cœur de la ville appartenant à des indiens. Après une balade en ville, je rejoins un guest house propre et très bien situé dans la ville à un prix défiant toutes concurrences. En l’espace d’une journée, le dépaysement aura été total.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je découvre par hasard votre blog qui m'intéresse beaucoup. En effet, je vais à la fin de l'année découvrir Pondichéry où vit mon fils et sa compagne depuis 3 ans !!! Je vais vous lire avec<br /> beaucoup d'intérêt et ai hâte d'y être !!!!
Répondre

Présentation

  • : Un voyage en Inde - Christophe chevalier
  • : Blog créé en 2010 après un premier stage de 3 mois à Pondicherry, ville située au Sud Est de l'Inde. Toutes mes impressions et mon ressenti sur un pays fascinant situè à l'autre bout du monde.
  • Contact

Recherche

Liens