23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 15:04

Samedi 20 février, plus d’un moi après mon périple à Trichy, j’ai enfin une nouvelle destination.  Ce weekend, je vais à Mamallipuram ! Chikungunya oblige, j’été un peu bloqué sur Pondichéry ces derniers temps mais c’est repartie On the Road. Samedi, après un petit lunch, destination Banian Beach ! A cinq dans un rickshaw (si on peut je vous jure !!) on part faire trempette sur une plage paradisiaque. Du sable blanc, quelques pécheurs avec leur barques sur la plage, des enfants qui jouent aux bords de l’eau, des cocotiers et palmiers à perte de vue, un petit restaurant dans un caibotie en face de la mer et AUCUN touristes. Une après midi de rêve, mieux que dans tous les films !!

Puis retour en rickshaw pour prendre un taxi direction le Sud de Chennai ou une amie nous attend pour passer la nuit avant de visiter le lendemain Mamallipuram. En 3 heures de route pour faire seulement 130 kilomètres, nous avons eu l’impression de mourir une bonne dizaine de fois (notre taxi doublait dans les virages, et même pire:  il a doublé un bus qui lui doublait un camion, sachant qu’une voiture arrivait en face, imaginez la sensation !!). Enfin, on arrive sur une splendide demeure sur fond de mer. Cocktails, piscine, billard et cuisine bien à la Française nous donnent toutes les forces nécessaires pour attaquer la journée du lendemain !

Dimanche, on part pour Mamallipuram après un bon petit déjeuner. Le chauffeur nous amène juste en face d’un restaurant ou l’on peut observer le temple du Rivage, magnifique temple qui défit la mer depuis des centaines d’années. On mange devant un paysage splendide des plats excellent. Et le périple commence!!!!!