Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 21:01

            Résident Evil est un jeu vidéo où le personnage principal doit faire face à une armée de zombies dans des décors totalement désert, sans aucunes âmes qui vivent. Le jeu, édité par Capcom, est considéré comme une pièce maitresse et l’un des précurseurs de l’horreur vidéo ludique et…..

A ce moment, on peut se demander : Mais que lui arrive t-il ? Pourquoi parle t-il de jeu vidéo dans son article ? Sa console lui manque-t'elle beaucoup trop?… ET bien non vous avez tous faux !!

 

Pondichéry, passé minuit,  s’assimile aisément à ce jeu. Laissez-moi-vous expliquer. Tous les soirs, aux alentours de 11 heures, la ville s’endort. C’est à ce moment précis où la magie coloniale, qui rayonne la journée, s’éteint et tout s’effacent pour dévoiler les tréfonds de la ville. A ce moment, on est vraiment en plein cœur de l’Inde. On se retrouve seul dans des rues interminables, sans personnes qui vivent à l’exception des Dalith (intouchables, caste la plus basse en Inde) et des personnes très pauvres qui dorment dans les rues et mangent dans les « poubelles » (plutôt les déchets). Vous ne croiserez quasiment aucune voitures, ni motos, sauf les fous totalement ivres roulant à toute allures. On dirait qu’ils veulent éviter ce spectacle.

 

Par contre dire que l’on ne croise aucun être vivant n’est pas totalement juste. Il y a les CHIENS. Terreur de Pondichéry, mieux vaut ne pas s'amuser trop longtemps avec eux. Un chien en cache facilement tous pleins d’autres. Ce ne sont pas les animaux dociles que les Européens connaissent. Ce sont des chiens sauvages qui dorment le jour et se nourrissent la nuit. Ils se déplacent généralement en bande et mieux vaut ne pas croiser leur route dans une rue trop sombre. Au mieux vous aurez ce que j’ai eu : une peur horrible et une faculté nettement améliorée pour le 100 mètres (j’ai probablement battu l’un des records du monde, pour sure le mien). Au pire… je vous laisse imaginer mais pour avoir vu une morsure, je conseille vivement d’éviter tout contact.


101_1042.JPG   
terreur de pondichéry
 

Des nuits noirs, des rues abandonnées et mal éclairées, des gens qui errent et dorment dans les rues, des chiens, des morsures… Comment ne pas se sentir mal à l’aise après minuit.

Mieux vaut donc sortir groupé. Et si comme moi vous êtes à pieds et que, comme moi, il vous prend l’envie de rentrer seul vous avez trois options : soit vous appelez un Rickshaw (taxi locale, engin à trois roues), soit vous rentrez avant 23h30, soit enfin vous faites confiance à vos chapals (tongues) et à un gros bout de bâtons !

 

Expérience inoubliable garantie !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un voyage en Inde - Christophe chevalier
  • : Blog créé en 2010 après un premier stage de 3 mois à Pondicherry, ville située au Sud Est de l'Inde. Toutes mes impressions et mon ressenti sur un pays fascinant situè à l'autre bout du monde.
  • Contact

Recherche

Liens